À PROPOS

Tout d’abord: « Bienvenue! »

Sur cette page, vous apprendrez davantage à me connaître – parce que, oui, c’est quand même mieux de se faire une idée sur la personne qui se trouve derrière tous ces articles, pour pouvoir échanger et avancer ensemble. Mais cette page est aussi là pour vous aider à comprendre le contenu de ce blog: Pourquoi ce blog? Pourquoi ce nom? De quoi allons-nous parler ici?

 

Ok, c’est parti! Allons-y, présente toi:

Je m’appelle Mathilde, j’ai 26 ans et je vis actuellement à Paris où je suis salariée en tant que UI et UX designer (mais qu’est-ce donc?!**) mais aussi graphiste et webdesigner en freelance.

**Le designer UX (user experience) et le designer UI (user interface) est une “évolution” et une spécialisation du métier de web designer. Le premier s’intéresse à l’expérience utilisateur, faire en sorte que l’utilisateur comprenne rapidement, navigue de manière fluide et aisée et apprécie l’utilisation d’un site internet. Le second s’intéresse à la conception de l’interface afin que cette dernière soit pratique, intuitive et esthétique.

Professionnellement parlant, ok, on a compris ce que tu fais. Mais sinon, dans la vie ?

Et bien à côté de ça, je suis une mordue de sport. J’ai fait de la GR (et ça, qu’est ce que c’est?***) à haut niveau, de la boxe anglaise, et puis je me suis inscrite en salle de sport parce que l’école ne me permettait pas d’être assez disponible. Ça m’a permis de devenir autonome au niveau du sport et m’a donné envie d’essayer de nouvelles pratiques.

Aujourd’hui, je fais entre 10 et 15 heures de sport par semaine. J’aime ça et je ne m’en lasse pas.

Je suis inscrite dans une salle de sport pour pouvoir pratiquer la musculation et parfois quelques cours collectifs mais toujours dans l’optique de faire du renforcement musculaire. Je cours régulièrement et ai participé à mon premier semi marathon en mars 2017 (pour les curieux: en 1h48). Je suis également accro au cycling. Vous savez, ces cours de vélo en salle où tu pédales sur la musique et où tu transpires tout ce que tu peux (huummm, glamour ça!) Actuellement, je fais 7 cours de cycling par semaine en plus de tous mes autres entraînements.

Et occasionnellement, je pratique d’autres sports comme le yoga, le crossfit…

 

***La GR – qui signifie Gymnastique Rythmique – est ce sport où tu vois des gymnastes avec un ballon, une corde, un ruban, un cerceau ou des massues. Tu ne vois toujours pas et ça t’intrigue toujours? Je pense que Google t’aidera plus rapidement que moi haha

 

Mais sinon, tu ne fais que travailler et faire du sport ?

Et bien… NON ! (Je t’ai surpris, je sais)

J’adore voyager, comme beaucoup de personnes je pense. Mais je fais partie de ces gens qui aiment voyager et qui voyagent. Parce que oui, ça paraît bête dit comme ça, mais toutes les personnes qui aiment voyager ne le peuvent pas toujours (enfants, travail contraignant, argent…)

Au moment où je vous écris ces quelques lignes, je me suis déjà rendue dans plus de 20 pays différents et j’ai déjà plusieurs projets de voyages en tête.

Pour voyager avec moi, c’est par ici ?

 

Mais sinon, sachez que j’aime – que dis-je, J’ADORE – manger ! J’aime me cuisiner mes propres plats au quotidien, tester de nouvelles recettes et tester de nouveaux restaurants (et notamment les brunchs, car les brunchs du week-end c’est sacré !) toujours dans l’optique de « faire du bien » à mon corps. J’ai pu remarquer que bien manger est primordial pour bien faire du sport et bien vivre. Limiter la fatigue, la flemme et les « coups de mou » passe aussi par une bonne alimentation. Alors ne négligez pas cet aspect ! Cependant… Si 80% du temps je “fais du bien” à mon corps, il reste 20% où je “fais du bien” à mes papilles, mon humeur et ma gourmandise. N’oubliez pas que les burgers, le chocolat, la glace et la mayo c’est aussi bon pour le moral haha. Alors ne bannissez pas tous ces petits plaisirs.

 

C’est bien beau tout ça, mais ça ne nous explique pas quel est le rapport avec ce blog ?

Et bien, j’ai décidé de tout concentrer au même endroit et de partager tout ça avec vous à travers ce blog.

Tout a démarré suite à une question existentielle que je me suis moi-même posée: les journées sont beaucoup trop courtes, comment avoir le temps de faire tout ce qu’on AIME en plus de tout ce qu’on DOIT faire?

Les réponses qui me sont venues: être motivé (mais vraiment motivé), être organisé, ne pas avoir peur de se lever tôt ET de se coucher tard, savoir gérer son emploi du temps mais également, savoir s’écouter… parce que quoi qu’il arrive, il y aura toujours des jours où vous serez fatigués, où vous aurez la flemme et où vous passerez la journée sur votre canapé enroulé tel un maki dans votre plaid en mangeant un fondant au chocolat recouvert de glace cookie dough tout en regardant une saison complète de votre série préférée… (oh oui!) Enfin bref, il faut se mettre un coup de pied aux fesses, se lancer et avoir envie d’avoir une vie à mille à l’heure !

Et pour être honnête, je ne pensais pas en faire un blog… mais un samedi, lors d’un brunch post cycling avec une amie, elle m’a tout simplement dit de me lancer. Et puis, j’aime la nouveauté, les nouveaux challenges et je me suis dit « Qu’as-tu à perdre? » La réponse est tout simplement RIEN. Alors me voilà !

En résumé, vous trouverez dans ce blog:

  • du sport,
  • à manger: des recettes, des bonnes adresses, des personnes qui m’inspirent et qui me donnent envie de toujours mieux manger au quotidien,
  • des voyages: j’espère vous faire voyager (et vous donner envie de voyager) à travers mes compte-rendus,
  • du lifestyle: par ce que j’aime le DIY, la déco, la mode… que ce ne sont pas les sujets principaux de ce blog mais que j’ai parfois envie de vous partager mes coups de coeurs au quotidien.

Je pense que maintenant on se connaît un peu mieux (du moins, vous me connaissez un peu mieux… alors venez échanger avec moi pour que je puisse VOUS connaître un peu mieux) et que le contenu de ce blog vous paraît un peu plus clair. Alors si vous aussi vous cherchez de la motivation au quotidien pour être toujours plus actif, pour découvrir de nouveaux sports, de nouvelles recettes, adresses et des idées de voyage pour vous évader, vous êtes au bon endroit !
C’est parti, on se lance: Let’s Kick Today !!

Installez-vous confortablement (enroulé là aussi tel un maki dans votre plaid?) et je vous souhaite une bonne lecture ?