Action Sport : entraînez-vous grâce à la stimulation électrique

Aussitôt fait, aussitôt posté !

En effet, ce matin je suis allée tester Action Sport – dans leur studio de Grande Armée – dès l’ouverture à 7h… Autant dire que le réveil à 5h n’était pas des plus faciles ? Mais je suis bien contente d’avoir démarré la journée aussitôt et par cette petite découverte. ?

Je voyais défiler des posts sur Instagram: Action Sport par ci, Action Sport par là. Et même hier soir sur BeinSport ! J’étais bien curieuse de savoir ce que c’était et je voulais, moi aussi, faire partie de l’expérience. ? Ni une, ni deux, j’envoie un message sur Instagram à Titou – un des coachs chez Action Sport – pour que l’on booke ma première séance.

Ce fut donc 7h, pour que je puisse enchaîner avec le boulot. J’ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir y aller aussi tôt. D’ailleurs, les plages horaires sont larges et s’adaptent donc à beaucoup d’emplois du temps. 7h – 22h en semaine et 9h – 19h le week-end. Eh oui ! C’est du 7 jours/ 7 ! Pas d’excuse pour ne pas essayer. ?

Le lieu:

Action Sport a plusieurs studios à Paris: le studio Monceau, le studio Grande Armée – où j’ai fait ma séance, le petit nouveau qui vient tout juste d’ouvrir à Bastille et un quatrième qui ouvre en décembre 2017 à Opéra.
Le studio Grande Armée est vraiment très sympa. J’aime beaucoup la déco, avec ces papiers peints “sauvages” et bleus, son Detox bar et ses meubles en bois.

Le concept:

“20 minutes d’électro-stimulation active et contrôlée par un coach personnel”
La technologie s’appelle Miha Bodytec. C’est une stimulation électrique qui se fait via des électrodes placées un peu partout sur votre corps et qui stimule tout le système musculaire au même moment. Les muscles sont donc contractés à plusieurs reprises et de manière régulière pendant 20 minutes durant lesquelles vous enchaînez plusieurs exercices comme des squats, des fentes etc. Avec cette technologie vous intensifiez la “réponse musculaire”, c’est-à-dire: le muscle se contracte beaucoup plus. L’exemple qui m’a été donné pendant ma séance: lorsque d’un squat, le travail se fait sur 30-40% de la fibre musculaire. Avec Miha Bodytec, pour un même mouvement, le travail passe à environ 70%.

J’ai trouvé le concept super intéressant, notamment lors de préparation pour un challenge en particulier ou comme “rééducation”, lorsque l’on a besoin de se remettre peut-être un peu plus rapidement. Puisqu’il est conseillé de ne pas faire plus d’1 séance par semaine ou tous les 5 jours, je pense que ça peut être un bon complément lorsque l’on a un objectif spécifique à atteindre.

En tout cas, j’ai bien senti mes muscles se contracter pendant cette séance ! Il y a tout de même un petit temps d’accoutumance au début. C’est un peu étrange cette sensation de “décharges” électriques haha. Mais j’ai vraiment apprécié ces 20 minutes qui m’ont eu l’air intensives. ? Maintenant, je bois de l’eau… Apparemment je vais avoir de belles courbatures… ? ?
Vous voulez voir à quoi vous ressemblez pendant cette séance ? C’est juste en dessous … ?

Le coach:

J’ai fait ma séance avec Titou, qui travaille au studio Grande Armée. Très gentil, il a répondu à toutes mes questions et m’a mise en confiance (on se demande quand même ce qui va nous arriver une fois tout cet attirail sur le dos haha). Si vous ne savez pas où et avec qui essayer, je vous recommande une séance avec lui ? N’hésitez pas à lui envoyer un message sur Instagram.

Les prix:

La première séance est gratuite. Alors si vous aussi vous êtes autant intrigué(e) que je l’étais, n’hésitez pas et allez tenter l’expérience !

Le prix à la séance est de 40€, sachant qu’il vous faudra acheter une tenue à 30€. Vous avez ensuite plusieurs packs qui vous permettent d’avoir un prix dégressif sur la séance. Vous pouvez d’ailleurs les payer en plusieurs fois ou en mode “one shot”, ce qui vous permettra d’avoir des séances offertes (le nombre varie selon le pack choisi).

Toutes informations sur les tarifs sont sur le site de Action Sport.

Vous pouvez suivre l’actualité de Action Sport sur Instagram: @actionsportgroup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *