Pour un simple repas, un super brunch ou juste “chiller”: La REcyclerie

Pour mon tout premier article sur les adresses coups de cœur que je vous partage, j’ai décidé de vous parler de la REcyclerie.
J’ai longtemps voulu essayer cet endroit sans vraiment prendre le temps d’y aller. Et puis, un jour férié, j’ai décidé d’aller y bruncher. Parce que, oui, la REcyclerie propose un brunch, le samedi, mais également le dimanche et aussi les jours fériés! Ce n’est pas magnifique ça?! ?

Le lieu:

La REcyclerie se situe dans le nord de Paris, juste à côté du fameux marché aux puces. C’est un peu excentré mais facile d’accès: RDV à porte de Clignancourt au 83 Boulevard Ornano, 75018 Paris.
Une fois entrés à l’intérieur vous serez tout de suite séduits par la décoration. Un style rétro combinant éléments vintages et naturels dans un décor d’ancienne station de gare, puisque La REcyclerie se trouve au bord de la petite ceinture. Vous pouvez donc vous balader le long de la voie ferrée, je vous le conseille, c’est très sympa !
Niveau horaires (merci Google haha):

  • du lundi au jeudi: 12h – minuit
  • vendredi et samedi: 12h – 2h
  • dimanche: 11h – 22h

Le concept:

La REcyclerie est un endroit dégageant un charme fou et qui a pour crédo “Réduire, Réutiliser et Recycler”. Tout ce qui se déroule dans cet endroit suit donc cette ligne directrice que ce soit pour la cantine, les évènements, les ateliers et même… la ferme! Eh oui! Il y a une ferme, un petit jardin… Le tout, aménagé le long de l’ancienne ligne de chemin de fer. Ce lieu véhicule à travers chacune de ses actions les valeurs du développement durable, de l’écologie ainsi que de la collaboration et du DIY (Do It Yourself).
Vous pouvez donc venir à La REcyclerie pour manger ou boire un verre, visiter et vous occuper de leur petite ferme, travailler dans un lieu plus que sympa (ne vous inquiétez pas, il y a du wifi), vous retrouver entre amis pour “chiller”, vous relaxer, jouer ou même lire. Et si vous n’avez pas d’idée de lecture, vous n’aurez qu’à emprunter un ouvrage dans la bibliothèque proposant près de 280 références différentes sur des thèmes se rapportant à l’esprit de la REcyclerie et du développement durable. RDV sur le site de La REcyclerie pour vous renseigner sur tous les formats et thèmes que vous pouvez retrouver dans cette bibliothèque.

Petite note supplémentaire en ce qui concerne les repas:
Tous les jeudis, La REcyclerie vous propose des plats sans aucune viande. Vous aurez le choix uniquement parmi des assiettes végétariennes et véganes.

Le brunch:

La formule du brunch est assez simple. Vous pouvez choisir entre une formule “Originale” et une formule “Végétarienne”. Dans les 2 cas, vous avez:

  • Une assiette salée remplie de plein de bonnes choses faites maison. Comme par exemple un english muffin, des œufs brouillés, du saumon, du bacon, du fromage, du taboulé, une salade de choux…
  • Une assiette sucrée: lors de ma visite c’était un brownie au chocolat, un petit yaourt avec son granola et une compote de melon. Un régal ?
  • Un verre du jus de fruits du jour
  • Boissons chaudes à volonté
  • Tartines (baguette et pain viennois) à volonté avec beurre et confiture ?

Un brunch bien complet qui vous remplira bien l’estomac. D’autant plus que tout est fait maison et que c’est délicieux.
À noter que ce sont les mêmes assiettes pour tout le monde. Pour la version “brunch végétarien”, vous avez également la même assiette. Vous remplacez simplement les ingrédients qui ne vous conviennent pas par d’autres. Par exemple: vous pouvez remplacer le bacon par une portion supplémentaire de saumon fumé. Petit bémol: les boissons fraîches au choix, comme un bon jus d’orange ou jus de pomme, ne sont pas incluses. Nous avons eu un jus de fruits inclus dans la formule mais que nous n’avons pas choisi.
Le fonctionnement est assez simple: vous choisissez votre formule de brunch et vous payez. On vous donne ensuite un boîtier qui s’allumera et vous alertera lorsque votre plat sera prêt. Il ne vous restera plus qu’à aller le chercher en cuisine. Pour les adeptes de Shake Shack, le fonctionnement est le même.

Une fois votre brunch terminé, c’est comme à la maison: chacun débarrasse et trie ses “ordures” avant de déposer au bon endroit les verres, les assiettes et les couverts.

Les prix:

  • Pour le brunch version “Originale”, il vous faudra débourser seulement 22€. Autant vous dire que niveau rapport qualité-prix, on est plutôt bien ?
  • Pour le brunch version “Végétarienne”, il vous faudra débourser seulement 20€. Encore une fois, le rapport qualité-prix nous ravit ?

Je recommande donc sans aucune hésitation cet endroit qui est un véritable coup de coeur en ce qui me concerne.

Si vous souhaitez plus d’infos, rendez-vous sur leur site: www.larecyclerie.com

Et pour plus d’info en temps réel sur les évènements et pour plus de photos, rendez-vous sur leur compte Instagram: @larecyclerie


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *