Judy, la cantine qualitarienne

Nous avons plutôt l’habitude de nous rendre rive droite pour sortir manger. En effet, c’est surtout rive droite que les coffee shops fleurissent de partout !
Mais cette fois-ci, nous avons testé un coffee shop qui n’en est pas vraiment un : JUDY. C’est parti pour la découverte de ce superbe lieu situé rive gauche !

LE LIEU:

Rendez-vous au 18 Rue de Fleurus dans le 6e arrondissement de Paris pour découvrir ce restaurant plutôt grand, lumineux et très joliment décoré. Je vous recommande de réserver. Nous avons vu beaucoup de personnes venir pour le déjeuner sans réservation et repartir bredouille…

  • du lundi au vendredi : 8h – 18h30
  • le samedi et le dimanche : 9h – 19h

LE CONCEPT:

Qu’est ce que vous allez trouver chez Judy ? Des produits frais, locaux, de saison, issus de l’agriculture biologique et biodynamique. Rien que ça ! Tout est fait maison, tous les plats sont riches en saveurs et suivent la philosophie qualitarienne du lieu. Que veut dire « qualitarienne » ? C’est une cuisine qui est bonne pour le corps et l’esprit et qui respecte son environnement. C’est Dominique Gassin, naturopathe australienne, qui instaure cette philosophie et qui élabore tous les plats.

LE DÉJEUNER:

Pour ce déjeuner, nous avons opté pour différents plats à la carte puisqu’il n’y a pas de formule :

  • des toasts avocat : servis par 3 avec une couche généreuse d’avocat, de la feta, des oignons rouges et un oeuf poché (vous pouvez également demander du pain sans gluten)
  • un buddha bowl : changeant régulièrement puisqu’il mélange des légumes crus et cuits de saison sur une base de céréales. Pour ma part il y avait entre autre du riz thaï, des haricots rouges, des poireaux, des carottes, de la betterave, du kale et une délicieuse sauce
  • un jus énergisant « queen spiruline » : épinard, pomme, menthe, ananas, concombre et spiruline. Un régal !
  • un açaï bowl : celui-ci a la particularité de ne pas être glacé comme tous les açaï bowls que l’on peut goûter. Il est composé d’açaï (évidemment), bananes, citron, ananas, fruits rouges, baies de goji, lait d’amande maison, fruits frais, pollen et granola cru

Le bol était absolument délicieux. Et ayant un grand estomac, j’ai été parfaitement rassasiée. La portion est plus que raisonnable et le mélange des saveurs est juste excellent !

Petit plus : je suis fan de leur vaisselle ! Leurs bols et leurs assiettes sont vraiment magnifiques.

LES PRIX:

Pour ce qui est des prix, nous avons déboursé 46 euros pour tout ce repas :

  • toasts avocat : 17 euros (même s’ils sont servis par 3 et représentent une bonne assiette, nous avons trouvé que c’était un peu cher)
  • buddha bowl : 14 euros
  • jus « queen spiruline » : 7 euros
  • açaï bowl : 8 euros

Comme je vous le disais au début de l’article, ce n’est pas un coffee shop comme les autres même si vous pouvez parfois le voir présenté ainsi. Je classe JUDY plutôt dans les restaurants / brasseries vous proposant des plats qui peuvent être similaires à ceux des coffee shops, mais en plus grande portion pour certains et peut-être plus travaillés. Ce qui justifie en partie le prix un peu plus élevé. Pour des budgets comme les miens, on ne va pas déjeuner chez JUDY tous les midis…

Pour en découvrir plus sur JUDY, rendez-vous sur leur site internet : www.judy-paris.com et/ou suivez-les sur Instagram : @judy_paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *