Chez Deedee x BIODERMA : une super masterclass pour une super soirée

Et voilà, c’est parti pour mon tout premier article “Lifestyle” !

Invitée Chez Deedee pour participer à une masterclass organisée par Deedee elle-même (alias Delphine ?) et BIODERMA, j’ai pu (re)découvrir un de leur produit phare: la Créaline H2O. En plus d’en apprendre davantage sur ce produit, j’ai passé une excellente soirée en très bonne compagnie. Un grand merci Deedee ??

Qu’est-ce que la Créaline H2O ?

Nous avons donc échangé avec BIODERMA sur la Créaline H2O, qui est l’eau micellaire la plus vendue par la marque. Pour la petite anecdote: 1 Créaline H2O est vendue toutes les 2 secondes dans le monde !
Ce produit n’est absolument pas nouveau, puisqu’il a été lancé en 1991 et sa formule n’a pas changé depuis plus de deux décennies. Cette eau micellaire a été commercialisée suite à la demande de nombreux dermatologues qui cherchaient une solution nettoyante et démaquillante respectant les peaux sensibles et intolérantes aux nombreux produits trop “décapants” du quotidien.

Nous avons appris ce qu’est un micelle et le “fonctionnement” de cette eau “magique”.
J’avoue que je l’utilisais étant plus jeune car elle m’a été mise dans les mains par ma maman qui se souciait de ma peau toute fragile et sujette à de nombreuses réactions. Nous l’utilisions tous dans la famille, mais c’était simplement parce qu’elle était là, dans mes placards. Je ne me posais pas plus de questions.

Et puis j’ai grandi, et n’étant pas très “attentionnée” avec ma peau, j’ai souvent pris le premier produit venu. Du moment que j’ai la sensation de bien nettoyer mon visage, et que le peu de maquillage que je mets part rapidement, le produit me convient.

En plus des expertes BIODERMA présentes, nous avons eu la chance d’échanger avec Gregoris, un maquilleur professionnel, qui côtoie des mannequins tous les jours et qui nous a sensibilisées sur l’importance du démaquillage. Le maquillage c’est bien, mais il faut se démaquiller correctement, prendre le temps d’apporter ce soin très important à son visage. Le démaquillage permet d’avoir une belle peau, et avoir une belle peau permet de ne pas (ou très peu) se maquiller. Juste un peu de mascara, deux touches de rouge à lèvres, et notre teint soigné et frais fait le reste.

Il nous a également partagé son expérience avec la Créaline H2O et les bons gestes à adopter. En effet, il ne fait pas partie de la marque BIODERMA, mais il utilise quotidiennement ce produit dont il est convaincu à 100%.

Qu’elle est donc la particularité de ce produit ?
J’ai appris que ce produit est “bio-mimétique”, c’est-à-dire qu’il est inspiré de la biologie de la peau, qu’il “mime” son fonctionnement pour être plus facilement accepté par cette dernière et ne pas l’agresser. C’est la politique de BIODERMA. Les micelles utilisées dans cette formule ont été choisies pour respecter au maximum l’équilibre naturel de la peau pour la nettoyer efficacement tout en y prenant soin.
Pas besoin de rincer cette eau micellaire, le très léger film qu’elle laisse sur la peau est totalement inoffensif.

La Créaline H2O démaquille parfaitement et en douceur. Cependant, attention au mascara ou crayon waterproof. Il faut généralement une solution plus grasse pour dissoudre les pigments. Utilisez soit une solution plus grasse pour les zones où il y a du maquillage waterproof, ou bien ajoutez une goutte d’huile naturelle sur votre coton imbibé d’eau micellaire (merci Gregoris ?).

Comment ça fonctionne ?

Pour faire (super) simple: les micelles sont composées d’une tête qui aime l’eau (hydrophile) et d’une queue qui aime les salissures (lipophile). Lorsque l’on met de la Créaline H2O sur un coton, les têtes des micelles restent “accrochées” à l’eau micellaire sur le coton et leurs queues récupèrent toutes les saletés, les imperfections qui se trouvent sur votre peau.
Une vidéo sera peut-être plus compréhensible:

Qu’est-ce que Chez Deedee ?

Maintenant que vous avez eu ce petit cours détaillé concernant la Créaline H2O, vous vous demandez donc, mais qu’est-ce que chez Deedee ? Qu’est-ce que c’était que cette soirée ?

Je suis le compte de Deedee sur Instagram depuis quelques temps déjà, et c’est comme ça que j’ai découvert son appartement “Chez Deedee”.

J’ai pu voir son évolution, les travaux, et découvrir cet appartement on ne peut plus instagramable avec sa super déco et sa vue de rêve sur les toits de Paris ?
Chez Deedee, c’est un espace de co-working et de reception privatisable pour organiser des évènements, formations, séminaires, tournages, shootings, pop up stores, ventes privées, showrooms…

Et c’est dans l’idée d’échanger avec ses lectrices sur une marque et un produit auxquels elle croit que Delphine a décidé d’organiser cette marsterclass chez Deedee. Mon avis ? C’était top ! Si vous avez l’occasion de vous rendre chez Deedee pour échanger avec Delphine, d’autres lecteurs, des marques et des influenceurs…. foncez ! ?

Pour finir en citant Deedee qui explique le concept de cet appartement forcément bien mieux que moi:

Chez Deedee, l’appartement qui crée du lien entre les marques, les influenceurs et les lecteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *