Bowlcake addict : sucrées comme salées, voici toutes mes recettes !

J’avais déjà fait un premier article avec une recette de bowlcake. Je me suis dit que cette recette servirait de base et que chacun changerait les saveurs à sa guise. Et finalement, après pas mal de retours de votre part, je décide de vous faire cet article qui vous liste et vous répertorie toutes mes recettes de bowlcakes avec toutes leurs différentes saveurs.
On a toujours besoin d’inspiration pour changer et varier ses recettes. Rien de tel qu’un petit déj’ qui réveille nos papilles pour bien commencer la journée !

Vous faites donc partie de ceux qui ne petit déjeunent pas le matin? Au lit jusqu’à la dernière minute, on grappille la moindre seconde de sommeil pour quitter le petit nid douillet au dernier moment, quitte à sacrifier un bon petit déjeuner… ? ?
ERREUR mes p’tits loups! Le petit déjeuner est essentiel si vous souhaitez démarrer une journée active et efficace du bon pied. ?
Pour remédier à ça, je vous propose cette petite recette de bowlcake que vous pouvez préparer la veille. Il ne vous restera plus qu’à mettre tout ça au micro-ondes le matin et HOP! C’est prêt !! ?

J’ai moi aussi fait partie du lot “Ce matin je n’ai pas le temps, je prends ce petit kinder, qui est gentiment posé là, et ce sera parfait sur la route.FAUX FAUX FAUX! Après avoir pris conscience que ce n’était pas l’idéal pour donner de l’énergie à mon corps, j’ai commencé à sillonner le web à la recherche de recettes faciles, rapides, saines et… GOURMANDES. ?

Bon… Il faut être honnête, il y a eu des ratés. ?
Et vous en aurez peut-être aussi ! Selon la taille de votre bol (au micro-ondes, la “pâte” gonfle: elle peut déborder), selon la puissance de votre micro-ondes (si ce n’est pas assez cuit, la texture sera trop liquide et lors du démoulage tout s’effondrera)… À vous de tester. ?
Je vous propose ma recette (sans prétention aucune), validée et approuvée après moult tests, ajouts ou suppressions d’ingrédients, afin d’obtenir un bowlcake gourmand, moelleux et plutôt sain qui me plait, me fait sortir du lit le matin et me tient au corps plusieurs heures. Je dis bien plusieurs heures, car je suis un estomac sur pattes alors c’est un défi de taille. ?

Et puis ce qui est bien avec le bowlcake, c’est qu’une fois qu’on a trouvé sa recette, on peut varier comme on veut. La preuve en images:

Allez, cessons les blablas. Place aux recettes, que je mettrai à jour au fur et à mesure:

(Vous pouvez aussi tester le bowlcake version salée ! Les recettes sont à la fin de cet article)

Bowlcake choco-coco

Voir la recette du bowlcake choco-coco

Bowlcake patate douce, orange et épices

Voir la recette du bowlcake patate douce, orange et épices

Bowlcake pêche et chocolat

Voir la recette du bowlcake pêche et chocolat

Bowlcake amandes, vanille et fruits rouges

Voir la recette du bowlcake amandes, vanille et fruits rouges

Bowlcake citron et vanille

Voir la recette du bowlcake citron et vanille

Bowlcake chocolat et fruits rouges

Voir la recette du bowlcake chocolat et fruits rouges

Bowlcake poire, amandes et vanille

Voir la recette du bowlcake poire, amandes et vanille

Bowlcake mangue, vanille et gingembre

Voir la recette du bowlcake mangue, vanille et gingembre

Bowlcake pomme, cannelle et gingembre

Voir la recette du bowlcake pomme, cannelle et gingembre

Green bowlcake: brocolis, courgette, roquette et mozza

Voir la recette du green bowlcake

Bowlcake carotte, tomate et féta

Voir la recette du bowlcake carotte, tomate et féta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *