Gaufres moelleuses à la patate douce

Avez-vous déjà mangé de la patate douce au petit déjeuner ? Que ce soit pour des pancakes, des gaufres ou même dans des gâteaux ? Et bien je peux vous dire – aussi surprenant que cela puisse paraître la première fois – que la patate douce au petit déjeuner c’est exquis ! ?? Vos pancakes et vos gaufres n’en seront que plus moelleux. ?

Je vous ai donc préparé une petite recette toute simple pour réaliser des gaufres à la patate douce pour le petit déjeuner (ou le goûter, ou le brunch, comme vous voulez !). Mais sachez que cette recette convient également pour des gaufres salées. Un peu d’avocat, de saumon, un oeuf poché et HOP ! Et voilà un brunch gourmand ! ?

Allez c’est parti, c’est gaufres party !! ??


Note : Si vous cherchez un bon appareil, j’utilise le Tefal snack collection dont on change les plaques selon ce que nous souhaitons cuisiner : gaufres, pancakes, donuts, paninis, croque monsieur… Et franchement, j’en suis fan ! C’est par ici le Tefal snack collection.

Imprimer la recette
Gaufres moelleuses à la patate douce
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Temps d'Attente 30 minutes
Portions
bonnes gaufres
Ingrédients
  • 160 grammes de patate douce
  • 3 cuillères à café de levure
  • 2 oeufs
  • 50 grammes de flocons d'avoine
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Temps d'Attente 30 minutes
Portions
bonnes gaufres
Ingrédients
  • 160 grammes de patate douce
  • 3 cuillères à café de levure
  • 2 oeufs
  • 50 grammes de flocons d'avoine
Instructions
  1. Couper en morceaux environ 160 grammes de patate douce
  2. Faire cuire la patate douce dans une casserole d’eau chaude pendant environ 30 minutes, égoutter et écraser en purée
  3. Ajouter 3 cuillères à café de levure et mélanger
  4. Ajouter ensuite 2 oeufs et mélanger à nouveau
  5. Mixer 50 grammes de flocons d’avoine pour les réduire en farine (ou utiliser directement du son d’avoine)
  6. Les ajouter à la mixture et mélanger encore une fois
  7. Vous pouvez réaliser cette recette la veille au soir et laisser reposer la pâte toute la nuit. Sinon laisser reposer une petite demi heure
  8. Faire chauffer votre appareil à gaufres (huilé auparavant si besoin) et mettre 2 petites cuillères à soupe de préparation pour chaque gaufre. Laisser cuire entre 3 à 5 minutes. N'hésitez pas à vérifier pour que la cuisson vous convienne. Attention de ne pas soulever le couvercle trop tôt et trop brutalement : vous risquez de "déchirer" vos gaufres.
  9. Pour le topping : faire fondre 2 carrés de chocolat noir dans 4 cuillères à soupe de lait d’amandes au micro-ondes pendant 30 secondes. Verser le chocolat sur les gaufres. Couper un kiwi en petits morceaux et les repartir dans votre assiette
  10. BON APPÉTIT ?
  11. PS : Cette recette est assez neutre pour que vous puissiez manger sucré comme salé. Mais si vous avez besoin de sucrer davantage, n'hésitez pas à ajouter du sirop d'agave dans la préparation ou du sel et du poivre. Selon ce que vous souhaitez manger. ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *